Tu prends goût à cet apprentissage de la prière ? Super ! Alors on continue ensemble avec cette prière modèle du Notre Père que Jésus nous a laissé. C’est une prière de proclamation parce qu’il est Notre Père: « Notre Père qui es aux cieux!» Mat.6.9. Et de révélation « Que ton nom soit sanctifié…(ou dans une autre version de la Bible) fais connaître à tous qui tu es…».

C’est aussi une Prière pour l’accomplissement des plans, des promesses et des désirs de Dieu pour nous. «Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel» Mat 6.10.  Il y a 2 étapes à cette prière quotidienne. Premièrement, il faut aligner notre pensée sur les paroles de Dieu en rapport avec Son royaume et Sa volonté réalisés sur cette terre. Deuxièmement il faut s’approcher et s’approprier les plans, les promesses et la volonté de Dieu.

Aligner sa pensée sur les pensées ou paroles de Dieu signifie comprendre ce qu’est le Royaume de Dieu ou des cieux. Le royaume de Dieu n’est pas une institution, mais une organisation visible. Le royaume de Dieu se situe dans le domaine spirituel où Dieu dirige, contrôle, et gouverne la destinée des nations et des individus. Dieu restaure ce monde, nous rétablit en nous recréant à son image. Quand Dieu devient notre Père, nous devenons ses enfants, son peuple, celui du Royaume de Dieu et Il nous comble de toutes les bénédictions qu’Il prépare pour nous.

Quand nous acceptons et confessons de notre bouche Jésus Christ comme notre Sauveur, alors le Saint Esprit habite dans notre corps qui devient le temple de Dieu et nous sommes sous la gouvernance de Dieu notre Père. Ce lieu intérieur où Dieu dirige et règne est le lieu même où son Royaume se trouve établi.

Quand nous prions « Que ton règne vienne » rappelons-nous que Dieu a pris possession de notre cœur et que cette prière appelle une consécration totale de notre vie pour Dieu. Cette prière est notre déclaration de foi et d’obéissance envers Dieu notre Père. Par cette prière, ns recevons aussi la mission de témoigner pour la venue du Roy.

Prions maintenant « Père, je te prie que ton royaume vienne dans mon cœur, qu’il se développe dans mes pensées et dans ma foi en ton fils Jésus qui m’a réconcilié avec toi Père par son sang et qui a implanté son royaume dans mon cœur. »