Ça y est ! Tu as fait cette prière « Maître, je te demande d’inscrire mon nom sur les registres de cette école toujours ouverte à ceux et celles qui ont soif d’apprendre l’art divin de la prière. Aujourd’hui même je dis comme autrefois les disciples « Seigneur! Enseigne-nous (moi) à prier ».

Je te félicite, c’est l’un des plus beaux investissements que tu peux faire pour ta vie en 2018.
Maintenant que tu as découvert les promesses contenues dans la lettre d’amour de ton Père céleste pour t’encourager à lui faire confiance et à prier (leçon 1), il faut chaque jour s’approprier, expérimenter, vivre ses promesses pour qu’elle devienne pour toi des réalités dans ton quotidien.

Pour que Dieu devienne ton Père, tu dois placer toute ta confiance en Lui, et pour cela confesser de ta bouche que Jésus Christ est le fils de Dieu et reconnaître que tu es perdu, rebelle, loin de la volonté de Dieu, pécheur.
Alors voici ce que Dieu te promet « Mais à tous ceux qui l’ont reçue (Jésus), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. » Et l’apôtre Paul dit dans sa lettre aux chrétiens de Galates chap.4.6 « Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père ! »

Quand Dieu devient ton Père, Il est infiniment meilleur qu’aucun père terrestre (quel que soit les qualités de ton père terrestre) et Il te dit que tu peux lui demander de bonnes choses. « Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. » Matthieu 7.9-11

Quand Dieu devient ton Père, notre Père, Il nous libère de l’inquiétude et de la peur et nous fait triompher de tous sentiments d’infériorité ou de frustration profondément enracinés dans nos cœurs.
Ose demander cette semaine, à ton Père céleste, ces libérations, ces guérisons, ces victoires qu’Il veut te donner !