Alors mon cher ami,  est-ce que tu commences à goûter les bénéfices de t’être inscrit ou réinscrit à cette école de la prière ? Sens tu un renouvellement de ta passion pour Dieu, 1 revitalisation de ta vie de prières par une communion retrouvée avec Dieu ton Père,  vis tu de nouvelles expériences avec Dieu ?

Personnellement je me vois progresser, et je te vois aussi, par la foi, progresser dans ta relation avec ton Père céleste par le moyen de ce dialogue qu’est la prière. Nous progressons aussi par une meilleure compréhension ou connaissance de qui est Dieu, cela s’appelle une révélation.

Et là, nous découvrons avec « Que ton nom soit sanctifié… »(version Louis Segond) qui peut se traduire aussi par « fais connaître à tous qui tu es… » (version TOB de la Bible) qu’il est important de connaître les noms de Dieu. Pourquoi est-ce si important ? Parce que :

-Dieu veut nous offrir le cadeau de nous adresser personnellement à Lui comme à un être identifié, personnel.

– Nous recevons la délivrance de Dieu par la connaissance de son nom « Notre secours est dans le nom de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre. » Ps 124.8

«Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.» Ps 91.14.

  • Dieu nous garde quand nous nous confions en son nom. Esaie 50.10.

Et voici la révélation que Dieu accorda à Moise sur le mont Horeb au buisson ardent et veut t’accorder aujourd’hui «Je suis celui qui est éternel, sans commencement ni fin. J’ai tjrs été, je suis Dieu en ce moment et je serai tjrs égal à moi m^. Je suis présent à chaque moment de ta vie, je suis tt ce dont tu as besoin à tt moment de ta vie. Telle est ma nature, être pour toi tout ce dt tu as besoin à n’importe quel moment. Mon nom est « Je suis » et je veux que mon peuple et toi aussi, encore aujourd’hui, s’en souvienne.»

Car ces révélations reçues par ces hommes de la Bible, de la même nature que nous, Dieu notre Père veut aussi nous les accorder et nous donner de les expérimenter encore aujourd’hui ! Et ces révélations des noms-du caractère de  Dieu ont tjrs été expérimentées au travers de situations de crises ou d’expériences humaines douloureuses.

Alors si tu vis une crise actuellement, une difficulté majeure, un échec, une période de désert, c’est parce que Dieu ton Père veut  révéler un peu plus à ton cœur qui Il est pour toi. Prions maintenant « Seigneur, Dieu grand et saint, je ne comprends pas tout ce que je suis en train de vivre, pourquoi cette épreuve que tu permets mais je veux me confier en toi dans ton amour, dans les promesses de ta Parole pour expérimenter mon besoin profond de guérison. »

Demande à Dieu ton Père, qui voit dans le secret de cœur « Aide-moi Seigneur à saisir la vérité de Ton amour pour moi, à me saisir de cet amour par la foi et de vivre dans la sécurité dans ton amour. Amen ! »